Accueil de nouveaux responsables d'équipe à Clermont-Ferrand. Date limite de candidature: 1er Juillet 2017

Le laboratoire Génétique, Reproduction et Développement (GReD) désire accueillir de nouvelles équipes de niveau international proposant des projets avangardistes relevant des missions de l’Institut et des spécialistes de la biologie des systèmes et mettra à leur disposition de l’espace laboratoire jusqu’à 10 personnes et l’ensemble des plateformes technologiques du site.

Le laboratoire Génétique, Reproduction et Développement (GReD) (https://www.gred-clermont.fr) est un Institut de recherche multidisciplinaire CNRS-INSERM-Université situé sur le campus médical de l'Université Clermont-Auvergne (35 000 étudiants), la principale université du centre France, situé dans la ville animée de Clermont-Ferrand, avec des conditions de vie attrayantes et un environnement naturel exceptionnel.

Le GReD se compose de 13 équipes de recherche avec des domaines d’expertise touchant à la dynamique du génome et à son contrôle épigénétique, à la biologie du développement et des cellules souches et à l'endocrinologie et au cancer. Les équipes utilisent des modèles très diversifiés (Arabidopsis, drosophile, souris et Homme) pour aborder des questions de biologie fondamentale et leur application à la santé et au bien-être humains.

Les candidats retenus auront accès à un espace de bureau et de laboratoire pour une équipe jusqu'à 10 personnes dans un tout nouveau bâtiment de 4500 m2. Le laboratoire GReD offre l'accès à des services de pointe, comprenant des plateformes d'imagerie cellulaire et d'histologie, des technologies génomiques à cellule unique, de la transgenèse animale (souris, drosophile), deux animaleries rongeurs et des serres. Des installations pour le séquençage à haut débit, la spectrométrie de masse, la protéomique, le tri cellulaire, la microscopie électronique et la radiobiologie sont disponibles sur le campus multidisciplinaire de l'École de médecine.

Nous ouvrons deux appels distincts :

1. Appel non thématique.
Appel ouvert à des chefs d’équipe pour aborder des questions biologiques scientifiques d'avant-garde, en mettant l'accent sur des recherches qui, quelque soit le modèle proposé, relèvent des missions scientifiques de l'Institut.

2. Biologie des systèmes / bioinformatique.
Nous cherchons à recruter un groupe axé sur l'analyse des données génomiques, les réseaux de régulation génique ou la modélisation des processus biologiques afin de renforcer l'expertise de GReD dans ce domaine en forte croissance.

Nous encourageons autant les jeunes chercheurs que les chercheurs confirmés, particulièrement dynamiques et créatifs à déposer leur candidature. Les candidatures (en anglais et spécifiant l'appel concerné dans le courrier électronique) doivent inclure :

  • un curriculum vitae,
  • une courte description des réalisations,
  • un dossier d'autofinancement accompagné du programme de recherche proposé,
  • et des coordonnées de 3 références professionnelles.


Date limite de dépôt des candidatures : le 1er juillet 2017.

Date des entretiens des candidats sélectionnés : octobre 2017.



Contacts et Ressources : 

@ Veuillez envoyer votre candidature sous forme d’un fichier PDF unique de 6/10 pages intitulé LASTNAME_GReD_2017.pdf à direction.gred(at)udamail.fr. Toute demande de renseignements doit également être envoyée à cette adresse.

Cliquez ici pour télécharger le texte de l'appel à candidatures en anglais.

Cliquez ici pour accéder au site Web du Laboratoire Génétique, Reproduction et Développement (GReD).