Appel à projets Fondation Maladies Rares : "Criblage à haut débit de molécules à potentiel thérapeutique & maladies rares " avant le 19 septembre

La Fondation Maladies Rares a le plaisir de vous annoncer le lancement de son 4ème appel à projets de recherche "Criblage à haut débit de molécules à potentiel thérapeutique & maladies rares". L’objectif de cet appel à projets est de soutenir des projets de recherche utilisant le criblage à haut débit pour la découverte de molécules actives à potentiel thérapeutique, les bénéfices attendus de ces projets s’inscrivant dans le cadre de l'établissement de preuves de principe thérapeutiques.

Le soutien de la Fondation Maladies Rares permettra aux porteurs de projets d’accéder aux ressources et compétences technologiques de plateformes académiques de criblage à haut débit, pour :

  • le développement et la validation d’un test de criblage miniaturisé et la réalisation du criblage (chimiothèque de 10000 composés maximum).
  • les étapes de validation et d'optimisation des 'hits'.

Dates à retenir


Date limite de soumission des projets : mardi 19 septembre  2017, 17h

Annonce de projets sélectionnés : décembre 2017


Budget prévisionnel* 


* pour les investigateurs ayant déjà identifié les composés prometteurs à l'issu du criblage : 

Pour le développement du test (assay) et le criblage : 25 000 € maximum

Pour la campagne "Hit to Lead" : 25 000 € maximum


Contact et ressources


Texte de l'appel à projets de la Fondation Maladies Rares

Portail des appels à projets de la Fondation maladies rares : en y créant un compte, vous pourriez compléter le formulaire et soumettre votre projet.

@  Contact de l’Équipe de la Fondation Maladies Raresaap-bio@fondation-maladiesrares.com