Tour de France Maladies Rares : réservez votre 24 novembre pour la Rencontre régionale à Strasbourg !

Auteur : Maria Givony

Le 24 novembre, le Tour de France des maladies rares continue ! Et pour cette 4ème étape, nous nous poserons en région Grand Est au Vaisseau à Strasbourg, de 8h45 à 17h. Membres de la filière FIRENDO à Strasbourg et dans ses alentours, n'hésitez pas à proposer votre initiative / expérimentation locale en réponse à l'appel à communication lancé par l'équipe organisatrice.

Trois thématiques seront abordées lors de cette rencontre régionale : améliorer la communication entre acteurs, faire connaître les dispositifs d’adaptation scolaire, sensibiliser aux dispositifs d’accès-maintien dans l’emploi.  Les tables rondes seront suivies d’ateliers l’après-midi.

Les interventions et les tables rondes s'adressent à un public cible très divers : professionnels du soin, du secteur social et médico-social, médecins du travail, professionnels de ville, caisses d’assurance-maladie, représentants associatifs, médecins de l’Education nationale, équipes MDPH

Cette rencontre est est organisée à l'initiative de la filière maladies rares FAVA-Multi (anomalies vasculaires rares) et conjointement avec d'autres filières maladies rares : AnDDI-Rares, Brain-Team, Cardiogen, FAI²R, Filfoie, Filnemus, Filslan, Fimarad, Fimatho, Firendo, G2M, MaRIH, MHEMO, NeuroSphinx, Respifil, Sensgene et Tête-Cou.


Le programme est à télécharger ici.

Pour connaître l'accès au Vaisseau de Strasbourg, cliquez ici. 

Pour y assister, l'inscription est gratuite et obligatoire avant le 15 novembre - c'est par ici ! 


Membres de la filière FIRENDO à Strasbourg et dans ses alentours, n'hésitez pas à proposer votre initiative locale en réponse à l'appel à communication lancé par l'équipe organisatrice de ce Tour de France maladies rares ! Pour ce faire, cliquez sur le lien d'inscription et proposez votre sujet dans le champs "Appel à communication". 

Si votre sujet est sélectionné, vous aurez 10 à 15 min pour présenter votre expérimentation / organisation des soins / activité innovante sur la région lors de la session de 12h15-13h.