Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez ici Février 2019
12e édition de la Journée Internationale Maladies Rares
Le 28 février 2019, FIRENDO se mobilise avec les autres filières maladies rares !
La 12e édition du Journée Internationale des Maladies Rares (« Rare Disease Day ») se tiendra dans le monde entier le 28 février prochain. FIRENDO rejoint dix autres filières de santé maladies rares pour aller à la rencontre du grand public sur le territoire en organisant des actions de sensibilisation. Les filières maladies rares seront notamment présentes dans plusieurs gares SNCF de France. L’objectif de cette journée est d’attirer l’attention du grand public et des décideurs sur les maladies rares et leur impact sur la vie des personnes concernées.
> suite
Visuel Plan France Médecine Génomique 2025
Newsletter Février 2019
France Médecine Génomique : les premières pré-indications cliniques viennent d'être publiées par Aviesan

Suite à la constitution de deux premières plateformes du Plan France Médecine Génomique 2025, SeqOIA et AURAGEN, le nouveau jalon est atteint : 12 pré-indications de cancers et maladies rares, dont deux en provenance de FIRENDO, vont être testées pendant 6 mois au sein de ces...

> En savoir plus
Visuel de l'actualité Fondation Maladies Rares, 1er Atelier de co-design e-santé & maladies rares
Actualité Espace public
Appel à candidatures Fondation Maladies Rares : Atelier co-design e-santé et maladies rares, à postuler avant le 17 avril 2019

Pour les porteurs de projets sélectionnés, l’atelier de co-design se déroulera le 27 juin 2019 à Paris Biotech Santé, incubateur et pépinière d’entreprises, qui met à disposition gratuitement ses locaux.

> En savoir plus
 

Consultez les autres actualités de FIRENDO : http://www.firendo.fr/actualites/

Consultez d'autres événements d'agenda FIRENDO à venir : http://www.firendo.fr/agenda/ 

Consultez les précédentes éditions de newsletters FIRENDO : http://www.firendo.fr/newsletters/ 

Vous recevez cette newsletter en tant que membre de la filière FIRENDO, parce que vous avez souscrit à notre newsletter ou parce que vous êtes concernées par une maladies rare endocrinienne en tant que professionnel de santé ou représentant du groupe de patients. Si vous avez des remarques sur l'accessibilité ou le fonctionnement de ce newsletter ou le site internet de la filière FIRENDO, n'hésitez pas à nous le signaler sur la page de Contact ou en nous écrivant à contact@firendo.fr. Nous tenons à vous informer que les demandes d'avis médical, de prise de rendez-vous médicaux ou de consultation en génétique ne serons pas répondues car les filières maladies rares ne dispensent pas de soins. Prière de vous adresser à votre centre de référence ou centre de compétence le plus proche.
Accéder au site de la filière
Pour vous désinscrire, cliquez ici.