Journée Paramédicale FIRENDO 2022 : le 17 novembre 10h-15h à l'amphithéâtre Dieulafoy (hôpital Cochin) à Paris 14e, destinée au personnel non-médical

La troisième édition de la formation à la prise en charge des maladies rares endocriniennes destinée aux paramédicaux hospitaliers ou libéraux (infirmiers, diététiciens ...), personnel du secteur médico-social (psychologues, assistants sociaux) et personnel technico-administratif (technicien de laboratoire, attaché de recherche clinique, secrétaire médicale), organisée par la filière FIRENDO, aura lieu à Paris 14ème le 17 novembre en présentiel.

La formation aura lieu dans l'amphithéâtre Dieulafoy, hôpital Cochin,123 boulevard Port Royal à Paris 14ème. Inscrivez-vous pour comprendre le parcours d'un patient atteint d'une maladie rare, les spécificités de la prise en charge d'un patient avec un diagnostic rare dans un service d'endocrinologie pédiatrique ou d'adulte, le rôle crucial des paramédicaux à travers une session interactive, l'importance du personnel médico-social (psychologue, assistante administrative) et des associations de patients pour permettre au patient renouer avec son train de vie et s'approprier de nouveau le quotidien. 

Le programme est à retrouver ici : http://www.firendo.fr/actualites/paramedicale-2022-paris/ 

Téléchargez le programme en format PDF !

Les inscriptions sont toujours ouvertes  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc_c0FI3iu2KEDIp3Al_Wx1rPhal6yCxiqJ3JRlgDqOxWqhjg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0 

Téléchargez le poster de l'événement pour l'afficher dans votre service !

Ce format de formation en une grande demi-journée se déroulera simultannement à Marseille le 17 novembre 2022 (avec un programme en miroir). Des nouvelles éditions dans d'autres villes de France sont prévues en 2023.