Appel à projet de la FRM, Fin de thèse de science, date limite le 19 janvier 2021

Le programme généraliste « Espoirs de la recherche » de la FRM est ouvert à tous les domaines de recherche en biologie et en santé. Une variété d’aides est ainsi proposée pour répondre au mieux aux besoins des équipes quels que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche. Il contribue notamment à la formation des jeunes chercheurs en proposant différents types d’aides individuelles.

L'aide individuelle de fin de thèse permet de financer une 4ème année de thèse de sciences. Le demandeur, de profil scientifique ou médical, doit être inscrit en 4ème année de thèse dans une université française pour la période de financement demandée.

Dates à retenir

Début de saisie sur internet : 15 décembre 2020

Clôture des dossiers : 19 janvier 2021

Conseil scientifique : 29 et 30 avril 2021

Financement

Durée du financement : 6 à 12 mois non renouvelable. L'aide ne sera pas prolongée au delà de la date de la soutenance de la thèse de sciences.

Montant du financement : 34.200 € couvrant le salaire brut du doctorant. Un financement nominatif supplémentaire de 2.000€ sera attribué pour couvrir les frais de missions (participation à un congrès ou court séjour dans un autre laboratoire).

Contact et ressources

Notice explicative de l'appel à projet

Texte de l'AAP Aides individuelles de la FRM

Site internet de la FRM - aides individuelles