Appel à projet MSCA COFUND 2021, date limite le 10 février 2022

Les Actions Marie Sklodowska-Curie co-financent chaque année des programmes de mobilité de chercheurs.

Cet appel à projet a pour objectif de stimuler des programmes régionaux, nationaux et internationaux, afin de favoriser l'excellence dans la formation, la mobilité et le développement de carrière des chercheurs, essaimant ainsi les meilleures pratiques des Actions Marie Sklodowska-Curie.

COFUND est une action mono-bénéficiaire qui peut cofinancer deux types de programme :

  • Doctoral programmes : programmes proposant des activités de formation par la recherche afin de permettre aux doctorants de développer et d’élargir leurs connaissances et compétences. Ils doivent proposer la délivrance d’un diplôme dans au moins un Etat membre de l’Union européenne ou un Pays associé d’Horizon Europe. Les activités de formation doivent être basées sur les principes de l’Union européenne concernant la formation doctorale innovante.
  • Postdoctoral programmes : programmes finançant des formations individuelles avancées par la recherche ainsi que des bourses de développement de carrière pour des post-doctorants. Ces programmes doivent offrir des formations permettant de développer des compétences transférables et communes à toutes les thématiques, d’encourager l’innovation et l’entreprenariat et de promouvoir (lorsque cela est possible) ainsi que de récompenser les pratiques en matière d’Open Science.

Dates à retenir

Ouverture de l'appel à projet le 12 octobre 2021

Clôture de l'appel à projet le 10 février 2022

Financement

Durée :

  • Programme : jusqu’à 60 mois
  • Bourse : minimum 3 mois

Contact et ressources

Programme de travail

Site internet de l'appel à projet