Bourses du congrès européen d'Endocrinologie (eECE), financées par la filière FIRENDO, date limite des candidature le 1er mai 2021

Le congrès européen d'endocrinologie (eECE) se déroulera du 22 au 26 mai 2021, exclusivement en ligne.

Afin de favoriser la participation des juniors aux congrès traitant des maladies rares endocriniennes, la filière de santé FIRENDO lance un appel à participation à l'attention du personnel non-titulaires des structures membres de la filière FIRENDO : internes, chefs de cliniques, étudiants en thèse, post-doctorants, représentants d'associations de patients. A l'issu de l'appel, la filière FIRENDO financera l'inscription au congrès ECE 2021 en ligne de plusieurs lauréats.

En contrepartie, le lauréat s'engage à rédiger un résumé sur l'une des sessions visionnées ; ce résumé d'une page word (500 à 800 mots max) comprendra :

  • Le titre relatif à la session
  • 2 à 3 lignes introductives
  • Un résumé des présentations de la session

Ce résumé, à faire parvenir avant mi-juin, sera mis en ligne sur le site internet de FIRENDO, rubrique Actualités afin de promouvoir les avancées dans le domaine des maladies rares discutées lors du congrès.

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation (en insistant sur vos communications écrites - résumés, articles de vulgarisation, posters, articles scientifiques et revues, etc)  avant le 1er mai 2021 via le formulaire dédié. Les lauréats seront tenus informés début mai.

Les inscriptions sont effectuées au nom des lauréats par l'équipe d'animation de FIRENDO (merci de ne pas d'avancer vos frais d'inscription au congrès).

Pour plus d'informations :

N'hésitez par à visiter le site internet du congrès eECE 2021

Consulter le programme de l'édition eECE 2021

Pour candidater :

Date limite le 1er mai 2021

Formulaire de candidature à la bourse du congrès eECE 2021