International Congress on Research in Rare Diseases : RE(ACT) Congress and IRDiRC Conference 2021 – Berlin, Allemagne du 13 au 16 janvier

Le congrès RE(ACT), organisé par la Fondation Blackswan (homologue suisse de la Fondation Maladies Rares) et le programme européan conjoint pour les maladies rares EJP-RD se joint à la conférence du consortium IRDiRC pour n'en faire qu'une seule édition en 2021. Ce congrès vise à mobiliser les parties prenantes autour de la recherche sur les maladies rares et médicaments orphelins.

Depuis 2012, la Fondation Blackswan est à l'origine de l'initiative du congrès RE(ACT) dans le but de renforcer la création des projets collaboratifs sur les maladies rares et médicaments orphelins. RE(ACT) rassemble les décideurs, les scientifiques confirmés et les jeunes chercheurs de tout les coins du globe, provenant des disciplines diverses, dans le but de afficher leurs découvertes, discuter les résultats et échanger leurs idées. Nombreuses associations de patients, participants incontournables dans la recherche sur les maladies rares, seront également présentes pour partager leurs points de vue. 


Lieu et dates


13-16 janvier 2021

Hôtel Mélia Berlin, Friedrichstraße, 103 
Berlin, Allemagne


Contact et ressources


Consulter le programme de l'édition 2021 du RE(ACT) Congress et IRDiRC conference : https://www.react-congress.org/program/full-program/

Découvrez les biopics des intervenants au RE(ACT) Congress 2021 : https://www.react-congress.org/speakers/

Ne manquez pas de visiter le site prometteur de RE(ACT) Community - qui se donne le défi de recenser tous les projets de recherche, passés ou en cours, sur toutes les maladies rares, y inclut les pathologies endocriniennes.