Appel à projets Fondation Maladies Rares : "Modèles maladies rares chez le petit animal" avant le 5 juillet 2016

La Fondation Maladies Rares en partenariat avec l'infrastructure nationale TEFOR a le plaisir de vous annoncer le lancement de son deuxième appel à projets "Modèles maladies rares chez le petit animal". L’objectif est de soutenir des projets de recherche innovants dédiés au développement et à l’étude de modèles de maladies rares chez le petit animal (poisson zèbre, drosophile, xénope, rat, lapin), à l’exception de la souris qui bénéficie d’un appel à projets dédié de la Fondation Maladies Rares en partenariat avec Phenomin.

Pour la réalisation de ces projets, les équipes bénéficieront des dernières techniques d’édition du génome mises à disposition par les plateformes académiques nationales. Consultez le texte de l'appel à projet ci-dessous pour connaître leurs adresses et leurs équipements.


  1. La date limite pour soumettre les propositions de projets est fixée au 5 juillet 2016 à 17h.

Les projets lauréats seront annoncés en décembre 2016 après la procédure d'évaluation détaillée.

Contact et ressources :

Texte de l'appel à projets "Modèles maladies rares chez le petit animal" en anglais

Portail des appels à projets de la Fondation maladies rares : La demande s’effectue en ligne via le portail des appels à projets de la Fondation Maladies Rares. Vous êtes invités à créer un compte sur le portail du candidat afin de compléter le formulaire et soumettre votre projet.

@  Contact de l’Équipe de la Fondation Maladies Rares : models(at)fondation-maladiesrares.com