Prix de thèse Maladies rares de la Fondation Line Pomaret-Delalande : date de clôture - 10 août 2017

La Fondation Line Pomaret-Delalande, créée sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale, soutient la recherche sur les maladies rares. Elle accorde chaque année, un Prix à un étudiant pour la réalisation d’une thèse de sciences. Toutes les maladies rares sont concernées à l’exception des cancers rares. Les projets de thèse doivent en priorité porter sur la physiopathologie et/ou sur le traitement d’une maladie rare. Le Prix est destiné à couvrir le coût du contrat doctoral pendant 3 ans.

Les candidats de tout profil sont éligibles : scientifique, interne en médecine ou en pharmacie, ancien interne en médecine ou pharmacie, médecin ou pharmacien, Chef de Clinique Assistant, Assistant Hospitalo-Universitaire, Praticien Hospitalier.

Important : pour les candidats PH, AHU, CCA ou titulaires d’un poste  hospitalier statutaire, une attestation de mise en disponibilité pour 3 ans devra être fournie.

Le Prix, mis en place sous forme de contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans à temps plein, est destiné à couvrir le coût du salaire du doctorant (salaire brut chargé, charges patronales et taxes afférentes).

Montant de l’aide : 102 024 € pour 3 ans.  


Dates à retenir


Fin de saisie des dossiers : 10 août 2017

Présélection :  26 septembre 2017

Audition des candidats et sélection : 17 octobre 2017 


Ressources


Texte de l'appel à candidature à télécharger ici

@ Contacts :

Fondation Line Pomaret-Delalande 
Fondation domiciliée au siège social de la Fondation pour la Recherche Médicale :
54, rue de Varenne - 75335 Paris Cedex 07

Site internet : https://www.frm.org/fondation-line-pomaret-delalande