2ème Symposium scientifique de l'ESPE, les 29 et 30 octobre 2021

Le 2ème symposium scientifique de la Société Européenne d'Endocrinologie Pédiatrique aura pour thème les Hyperplasies Congénitales des Surrénales.

Ce deuxième Symposium scientifique de l'ESPE aura lieu les 29 et 30 octobre 2021 et se tiendra au centre médical universitaire Radboud, à Nijmegen, aux Pays-Bas.

Le symposium scientifique de l'ESPE vise à promouvoir le développement d'un réseau interactif entre cliniciens et chercheurs, contribuant à réduire l'écart entre la recherche et les soins aux patients. Il fournira également les moyens de diffuser de nouvelles connaissances scientifiques dans la communauté de l'endocrinologie pédiatrique. Le symposium est organisé tous les deux ans par un comité d'organisation local sélectionné par le biais d'un processus de candidature par le comité scientifique de l'ESPE.

Sa thématique sera « L'hyperplasie congénitale des surrénales : de la recherche médicale moléculaire à l'application clinique » et il sera soutenu par l'Endo-ERN et le groupe de travail ESPE DSD.

Le symposium consistera en des conférences interactives par des scientifiques renommés dans le domaine dans le but de couvrir les principaux sujets de l'hyperplasie congénitale des surrénales. Sont invités les meilleurs chercheurs cliniques et fondamentaux du monde entier travaillant sur l'hyperplasie congénitale des surrénales.

Contact et ressources

Les inscriptions sont payantes (80€) et incluent le diner du 1er soir de congrès.

Consultez le site internet de l'évènement