Appel à projet Fondation Maladies Rares : "Sciences humaines et sociales & maladies rares", date limite le 25 juin 2020

Cet appel à projets vise à mieux comprendre les conséquences liées à la rareté de la maladie et les impacts spécifiques en terme de handicap et de qualité de vie. Le soutien financier accordé par projet lauréat est de 30.000 € maximum pour une durée de 6 à 18 mois.

La Fondation Maladies Rares a le plaisir de vous annoncer le lancement de son 8ème appel à projets de recherche en sciences humaines et sociales dans le champ des maladies rares. Ce financement a pour objectif de favoriser les collaborations entre les chercheurs en sciences humaines et sociales, les experts de la prise en charge médicale des maladies rares, les experts de l'accompagnement social et médico-social, et les associations de patients.

Sont concernées par cet appel à projet toutes les pathologies de l'enfant comme de l'adulte. En partenariat avec l'association Vaincre la Mucoviscidose, un à deux projets ciblant la mucoviscidose pourront être financés.

Dans le cadre de l'épidémie actuelle de COVID-19, les projets concernant l'impact sociétal et psychologique du confinement lié au COVID-19 pourront être éligibles à cet appel à projet.

Dates à retenir

Date limite de soumission des projets repoussée au 25 juin 2020, 17h

Annonce des résultats en juillet 2020

Financement

Soutien financier maximum de 30.000 € par projet pour une durée de 6 à 18 mois

Contact et ressources

Texte de l'appel à projet

Site internet de l'appel à projet

Pour toute question : contacter la responsable régional de la fondation