Actualités TRANSLAD_SFDN

Dépistage néonatal : L'avis des professionnels en génétique, gynécologie, pédiatrie et maïeutique nous intéresse !

Porté par la Fédération Hospitalo-Universitaire TRANSLAD en partenariat avec la Société Française de Dépistage Néonatal, un questionnaire a été élaboré afin d'évaluer l'acceptabilité sociale de l’extension du dépistage néonatal et l’intégration potentielle des techniques de séquençage haut-débit dans ce dépistage.

Ce questionnaire s'inscrit dans le cadre de l'étude SeDeN menée par la Fédération Hospitalo-Universitaire TRANSLAD. Ce projet de recherche n'a pas pour but de promouvoir ou défavoriser l’intégration de ces techniques dans le dépistage néonatal mais cherche uniquement à mesurer la nature et la diversité des attentes de toutes les parties prenantes.

Cette enquête s'adresse aux: 

  • Médecins en génétique médicale, gynécologie (médicale ou obstétrique) ou pédiatrie, internes compris
  • Conseillers ou conseillères en génétique
  • Maïeuticiens ou maïeuticiennes diplômé(e)s

Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://sondages.u-bourgogne.fr/index.php/991395?lang=frhttps://sondages.u-bourgogne.fr/index.php/991395?lang=fr. Il dure 30 min environ avec la possibilité de le mettre en pause et d'y revenir plus tard.

Ce lien sera actif jusqu'au 20 décembre 2021 inclus, mais un retour avant début septembre serait apprécié pour présenter des résultats au 3ème jeudi de septembre. Alors que des débats très importants se déroulent actuellement dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, votre avis est très précieux !

Si vous souhaitez des précisions sur cette enquête ou le projet au sein duquel elle s’insère, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : camille.level(at)u-bourgogne.fr