Lauréats des bourses FIRENDO pour le congrès de la SFE 2021
Auteur : Maria Givony
Six lauréats ont pu bénéficier de cette bourse FIRENDO en 2021 :
- Julie Olabe, doctorante, unité de recherche iGReD CNRS 6293 "Equipe Pathophysiologie moléculaire des tissus surrénaux et endocriniens", Clermont-Ferrand ;
- Cédric Rakotondrantoanina, assistant spécialiste en endocrinologie et nutrition, CHU de Reims;
- Adrien Levasseur, chercheur post-doctoral, unité de recherche iGReD CNRS 6293 "Equipe Pathophysiologie moléculaire des tissus surrénaux et endocriniens", Clermont-Ferrand ;
- Florence Brès, assistante spécialiste en endocrinologie et nutrition, CHU de Reims;
- Jonathan Poirier, interne en endocrinologie à l'hôpital Cochin, APHP;
- Isadora Cavalcante, chercheur post-doctoral, Institut Cochin, Paris.
En contrepartie, les lauréats se sont engagés à devenir les « envoyés spéciaux » de FIRENDO ! Une rétrospective sur les conférences les plus pertinentes pour les maladies rares endocriniennes sera rédigée par nos lauréats, vous pourrez la lire très bientôt dans notre rubrique Actualités.
La filière FIRENDO félicite ses lauréats, et remercie les organisateurs du congrès de la SFE, qui reste l’occasion de découvrir un panel riche et intéressant d’interventions sur les maladies endocriniennes, dont nombres d’entre elles s’intéressent aux maladies rares et portent même le nom "FIRENDO" : découvrez les dans notre annonce ici.
Suivez nos actualités pour découvrir les annonces des nouvelles bourses de voyage aux congrès d'endocrinologie nationaux et internationaux !